Covid-19 : code rouge

Communiqué du lundi 4 janvier.

Le code rouge reste d’application jusqu’au 14 février (veille du congé de carnaval).
Nous sommes à votre disposition pour vous aider et vous informer au 087 39 49 89 (durant les heures d’ouverture du bureau d’accueil) ou via info@conservatoire-verviers.be (nous ferons le maximum pour vous répondre dans les meilleurs délais).

➡️ Dans les grandes lignes, que signifie le code rouge ?
🔴 Les parents ne sont plus autorisés à entrer dans nos différents bâtiments. Le bureau d’accueil reste accessible par téléphone au 087 39 49 89 ou en présentiel sur rendez-vous ; tous les enfants seront accueillis à l’entrée du bâtiment A rue Chapuis et devront être repris au même endroit une fois leur cours terminé. Nous allons veiller à ce qu’aucun véhicule n’encombre cet espace.
🔴 Plus aucun cours de l’établissement en présence d’élèves de plus de 12 ans ne pourra s’organiser au-delà de 4 élèves par local utilisé. Cette disposition contraignante voulue par les experts permet une sécurisation maximale des activités pédagogiques. Plusieurs de nos locaux sont désormais équipés de grands panneaux de protection en PVC transparent réalisés par l’équipe pédagogique qui accentuent cette sécurisation sans trop freiner le rapport visuel.
🔴 L’hygiène des mains (avant et après chaque cours) est renforcée tout comme l’aération des locaux et la désinfection du matériel pédagogique partagé (le partage sera réduit au maximum) ; le port du masque est obligatoire à l’intérieur des bâtiments pour les plus de 12 ans.
🔴 Les auditions et évaluations prévues (sans public) dans les prochaines semaines vont être adaptées à la situation dans le respect strict du protocole sanitaire, du bien-être et du développement artistique de chaque élève, quels que soient son âge et son degré.
🔴 La Ville de Verviers vient d’éditer plusieurs visuels limpides qui expliquent aux parents la marche à suivre en cas de suspicion COVID ; nous vous invitons à les découvrir via ce lien →https://www.facebook.com/verviers/posts/3131113000349374

Merci encore à tous pour votre confiance et votre soutien.

L’équipe de Direction
Rachel Winthagen et Bernard Lange