Covid-19 : code rouge révisé

Communiqué du mercredi 3 février.

Le code rouge reste d’application jusqu’au 13 février inclus (veille du congé de carnaval).
Nous sommes à votre disposition pour vous aider et vous informer au 087 39 49 89 (durant les heures d’ouverture du bureau d’accueil) ou via info@conservatoire-verviers.be (nous ferons le maximum pour vous répondre dans les meilleurs délais).

Suite à l’arrivée de la nouvelle circulaire organisant la vie de notre enseignement artistique en cette période chahutée, voici les nouvelles mesures appliquées au Conservatoire de Verviers (donc également dans nos sections de Herve, Limbourg ainsi que dans les écoles partenaires) du lundi 8 février jusqu’au congé de Carnaval.

Puisque notre enseignement rejoint les mesures appliquées aux activités extra-scolaires :

🔷 Pour les élèves jusqu’à 12 ans
→ Tous les cours collectifs seront organisés par groupes de maximum 10 élèves (les professeurs vont prévenir les parents des élèves concernés)
→ Les élèves qui fréquentent plusieurs domaines (danse et musique, théâtre et danse, etc.) devront se limiter à un seul domaine et prévenir le(s) professeur(s) concerné(s) de leur absence (ou avertir le bureau d’accueil au 087 39 49 89)

🔷 Pour les élèves de 13 à 18 ans
→ Tous les cours collectifs seront toujours organisés par groupes de maximum 4 élèves (comme c’était le cas jusqu’à présent) selon les horaires fixés par les professeurs
→ Les élèves qui fréquentent plusieurs domaines (musique/danse, danse/théâtre, danse/théâtre/musique, etc.) devront se limiter à un seul domaine et prévenir le(s) professeur(s) concerné(s) de leur absence (ou avertir le bureau d’accueil au 087 39 49 89)

🔷 Pour tous les élèves des cours d’instruments et de déclamation, les professeurs vont réorganiser leurs horaires afin de proposer un maximum de cours individuels de 25 minutes en lieu et place des cours semi-collectifs de 50 minutes (les professeurs vont contacter les parents et les élèves concernés).

🔷 Pour tous les élèves de plus de 18 ans, aucune nouvelle mesure ne sera d’application.
👍 Afin de nous faciliter grandement la tâche, nous insistons vraiment pour que chaque absence à un cours durant la semaine précédant le congé de Carnaval soit signalée au(x) professeur(s) concerné(s) ou au bureau d’accueil d’ici le lundi 8 février.

👍 Au vu du contenu de ces nouvelles mesures à mettre en place en si peu de temps, nous ne pouvons pas vous assurer qu’aucune fausse note ne sera jouée dans notre partition collective. Pourtant, nous répétons cette « Symphonie Sanitaire » depuis bientôt un an mais notre chef Ludwig Dramateus Covid ne cesse de modifier son tempo et ses changements de… mesures.

👍 Nous faisons donc confiance à vos capacités d’adaptation maintes fois démontrées depuis le 13 mars 2020 et nous nous impatientons avec vous de retrouver une pleine vie artistique, pour tous les élèves de 5 à 105 ans.

❓La situation devrait être réévaluée par les autorités à la sortie du congé de Carnaval au plus tôt. Quoiqu’il arrive, vous recevrez donc de nos nouvelles d’ici-là.

Merci encore à tous pour votre confiance et votre soutien.

L’équipe de Direction
Rachel Winthagen et Bernard Lange